Introduction à l'Analyse Transactionnelle
A Genève, les sam 5 et dim 6 avril 2008. Cette introduction sera suivie les sam 27et dim 28 septembre 2008 d'un niveau 2 : L'Analyse Transactionnelle le concept de «scénario »
L'Analyse Transactionnelle est un merveilleux outil pour comprendre les comportements humains. Elle est à la fois facile d'accès et en même temps d'une grande subtilité. En effet, elle peut être vue dans un premier temps comme un " prêt à l'emploi " pour devenir, à l'utilisation, une manière de penser permettant une large créativité.
Les objectifs du stage :
- L'analyse de la structure de la personne va vous permettre de comprendre ce qui se passe à l'intérieur de la personne elle-même
- L'analyse des transactions est un concept qui va faciliter votre compréhension des relations interpersonnelles et permettre de décoder les divers malentendus
- L'analyse des " jeux psychologiques " va vous donner une explication concrète ainsi que des outils lors de conflit chroniques et récurrents où les sentiments déplaisants sont devenus habituels
- L'analyse du " scénario de vie " vous permettra de comprendre le plan de vie suivi par une personne avec, comme dans un scénario, les différents actes menant à une fin prévisible.
Public
Ce module est destiné à tous ceux qui, à titre professionnel ou personnel, s'intéressent au développement de la personnalité et à son fonctionnement.
Attestation
Le séminaire se terminera par la remise d'une attestation pour l'utilisation de cette approche.
Durée : 2 jours
Formateur : Sabine Chassot-Leiglon
Tarif : 580 CHF ou 1000 CHF pour le package Intro + Concept de « scénario »
Lieu du stage : Genève
Dates : sam 5 et dim 6 avril 2008
Cette Introduction est suivie d'un Niveau 2 les sam sam 27et dim 28 septembre 2008 .