|
 |
 |
 |
Les 13 et 14 septembre 2007 à Genève
Burnout et étapes de transition
Un imense danger, une fabuleuse opportunité
A ceux qui cherchent à comprendre ce qui se passe, à regagner de l’assurance, à tenir le coup pour eux-mêmes, pour leur travail, pour leur famille.
La passion n’y est plus: à ceux qui se sentent de moins en moins efficaces, épuisés par leur travail; à ceux qui ont peur de perdre leur job, de ne pas réussir à tenir les échéances, de craquer physiquement ou moralement et à ceux qui les accompagnent.
Comment s'en sortir, comment les accompagner ? Le burnout est un grand danger et parfois…une immense opportunité !
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à l'individu, c'est ce que l'individu fait de ce qui lui arrive". Aldous Huxley
Pour en savoir plus, nous vous invitons de lire la publication (Ars Medici 08/99) de F. et JP Briefer Hyppocrate souffrait-il de burnout ?
Objectifs
- Savoir identifier le burnout chez soi et chez les autres
- En connaître les processus de guérison
- Appréhender en quoi les étapes de transition peuvent être sources d'évolution ou au contraire de blocages
- Comprendre comment le coach aussi bien que le thérapeute peut, avec son savoir et avec son être, participer à l'évolution de son client à travers ces processus.
Contenus
Burnout, définition et symptomatologie Test personnel Facteurs favorables et défavorables Evolution et prise en charge Les six étapes vers la résilience Techniques pour soi, pour le client
Etapes de transition, définition Les rites d'initiation et leur fonction Apports des thérapies systémiques et stratégiques Outils PNL d'évolution vers la transformation Coacher une étape de transition
Public Ce séminaire s'adresse à toute personne désirant mesurer son propre index de burnout et développer ses capacités de résilience et de guérison, ou celles de ses clients. Dès lors, il est indispensable pour les coaches, spécialistes des ressources humaines, les managers, les spécialistes de la relation d'aide, les médecins.
Attestation 2 unités vers la certification de Master Coach certifié (15 unités sont requises pour la certification), les personnes non inscrite au cycle du Master coach recevront une attestation de participation.
Durée : 2 jours Formateurs : Jean-Pierre Briefer Tarif : 580 CHF ou 3900 CHF pour le package du Master Coach certifié Lieu du stage : Centre John Knox Genève Dates : 13 et 14 sept 2007 ou cf. calendrier
|
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
|
 |
[NOS OFFRES] |
 |
Vous êtes coach intéressé par de nouvelles méthodes ? : Professionnalisez votre Communication>>
Vous êtes une entreprise et souhaitez découvrir d'autres stages à thèmes ? : Le Quotient d'Adversité>>
Vous êtes en recherche de développement personnel ? : Communication Créative>>
Vous êtes thérapeute intéressé par du perfectionnement ? : Mentoring Coach® >>
|
 |
|