Retour

Comment choisir une réorientation de carrière dans un monde post-Covid19

(Inspiré de Monkey Puzzle Blog)



 Comment choisir une réorientation de carrière dans un monde post-Covid19 (Inspiré de Monkey Puzzle Blog)

La situation
 
Un nombre important de travailleurs, managers et directeurs vont devoir réorienter leur carrière ces prochains mois ou années :
Ils ont peut-être pris conscience que leur travail actuel ne les satisfaisait plus. Ils ont eu l’opportunité pendant cette période de confinement de prendre suffisamment de distance et des temps de réflexion qui leurs ont permis de faire des prises de conscience et décider de réorienter leurs carrières.
Ils souhaitent développer un nouveau mode de vie basé sur un rythme plus lent avec des possibilités, peut-être, de télétravail à la maison.
Finalement, et c’est peut-être malheureusement le cas pour le plus grand nombre, ils ont  été licenciés pour raison économique ou leur entreprise a du fermer. Et ils vont devoir se réorienter sur un nouveau travail ou peut-être une nouvelle carrière.
 
Que faire ?

Comme vous le savez probablement déjà, une crise n’a pas que des conséquences négatives. Elle peut aussi être une opportunité de changer vers quelque chose de mieux. Maintenant, c’est le bon moment pour s’accorder un temps de réflexion, faire le point sur nos besoins, notre environnement, nos capacités, nos valeurs, nos croyances et aussi sur notre vision à plus long terme.
Pour ce faire, il est tout à fait indiqué et c’est même souvent indispensable de passer par un appui extérieur, un coach, un thérapeute, un mentor.
 
Quelles aides ?

Les approches PNL, Hynose et coaching ont développé des techniques nombreuses et efficaces pour aider une personne à changer, changer de travail, changer de vie, évoluer.
Les auteurs de la PNL, dont Tad James et Wyatt Woodsmall, ont développé la ligne de temps. Cette approche merveilleuse permet de voyager dans son passé à la recherche d’expériences de changement significatives et aussi dans son futur pour explorer des solutions nouvelles, pouvoir comparer les conséquences de choix différents.
L’hypnose a des techniques qui permettent de prendre contact avec son inconscient, un inconscient qui a des mémoires du futur très bénéfiques, de nouveau, pour faire les bons choix.  
La PNL et l’hypnose ont également d’excellents outils pour gérer l’anxiété, les peurs pour se faire des amies de nos émotions plutôt que d’en devenir les esclaves.
Le coaching a aussi de multiples outils étonnants pour gérer dans de bonnes conditions le changement.
 
Toutes ces techniques, nous les enseignons et les pratiquons depuis plus de 25 ans à BrieF’R Formations. 
Aujourd’hui, nous souhaitons les rendre plus accessibles et plus diffusées. Pour ce faire nous vous proposons dès maintenant des consultations de grande qualité pour des tarifs de 40% moins chères. Voir : ici >>         et ici>>