Immunité aux changements

Les vraies raisons pour lesquelles les gens ne changent pas

Bien des managers sont familiers avec cette question. Comment expliquer qu’un collaborateur qui aime son travail et son entreprise et qui, par surcroit, est très compétent ne veuille pas changer?

Les plus récentes recherches en psychologie des  adultes nous permettent de comprendre cette dynamique. L’intention de ce collaborateur très apprécié n’est pas d’être résistant ou même saboteur. Au contraire, il est aux prises avec une croyance inconsciente qui entre en compétition avec sa motivation avouée, une intention cachée qui entre en conflit avec ses objectifs. À titre d’exemple, un chef de projet qui se traîne les pieds, a une intention ou croyance pour éviter de se voir confier éventuellement des tâches plus exigeantes s’il performe trop bien dans le projet actuel.

Cette intention inconsciente rend une personne immunisée au changement. Pire encore, elle peut miner le moral de ses collègues et compromettre le succès de l’entreprise. Un manager ou un coach peut aider une personne à prendre conscience de sa croyance limitante et dépasser cette limite sans entrer dans un processus psychanalytique.





Objectifs

Acquérir une démarche permettant d’aider une personne au prise avec des croyances qui freine sa motivation avouée ,en prendre conscience et de la recadrer.


Contenus
  • S’initier à certains concepts de base :
    • croyance de surface
    • croyance de fond, immunité au changement, etc.
  • Apprendre une démarche de questionnement et d’explicitations permettant de mettre à jour une intention ou croyante limitante et de la modifier de façon accéder à l’actualisation de tout son potentiel.

Public

Ce séminaire est destiné à toutes personnes oeuvrant dans la gestion du changement, aux coaches, cadres et dirigeants d’entreprises, chefs, entrepreneurs, consultants et formateurs en entreprise, RH.


Formateur(s)
Certification


Durée : 1 jour

Dates : Voir le calendrier

Lieu de la formation : Genève

Horaire : de 9h à 18h

Tarif : sur demande


Inscription : Immunité aux changements