La thérapie de la ligne du temps

Cette formation est reconnue dans le cadre la formation continue des thérapeutes par l'ASCA

" Le passé nous permet de comprendre la vie, le présent et le futur nous permettent de la vivre"  Kierkegard.

Seraient-ce les facteurs génétiques ou environnementaux qui affectent le plus le développement de notre personnalité ? La PNL est de l’opinion que, plus encore que notre génétique, c’est l'environnement et le vécu qui nous influencent. Notre cerveau emmagasine une représentation de toutes nos expériences passées, ainsi que les interprétations, émotions, et réactions qui y sont associées. Ces expériences, à leur tour, ont un impact déterminant sur notre état présent.

Développée dans les années 80 par des apprentis de Richard Bandler, les Drs. Wyatt Woodsmall et Tad James, et connue sous le nom de Time Line Therapy™, la Thérapie de la Ligne du Temps offre un répertoire d'outils et de techniques pertinents pour permettre de recadrer ou changer des émotions négatives ou des décisions limitatives liées à un événement donné, afin de vivre un présent et un futur plus stimulants.

La Thérapie de la Ligne du Temps forme un processus complet, puissant et efficace d’accompagnement du client, depuis le recueil initial d’information jusqu’à la résolution finale, pour lui permettre de résoudre des limitations de magnitude et installer des ressources et des compétences dans sa vie.

ligne du temps





Objectifs

Développer une démarche de croissance par l'expérimentation de la Thérapie de la Ligne du Temps et des techniques de la PNL.


Contenus
  • Historique et définition des concepts de base: le temps et sa structure, son codage, la notion de Ligne du Temps, ses formats et leur signification
  • Les rôles/fonctions de notre inconscient et leurs implications pour bien communiquer avec celui-ci
  • La mise à jour de la Ligne du Temps
  • Le processus d'intervention en Thérapie de la Ligne du Temps : les étapes à suivre, le langage à employer et les présupposés à appliquer
  • La structure des origines et des causes des problématiques, le recadrage des émotions négatives et des décisions limitantes, le lien entre les émotions et le temps
  • Comment gérer les émotions négatives chez soi et les autres
  • Pré-installation d'un objectif dans son avenir afin qu'il se réalise.

Public

Cette formation s'adresse aux Praticiens PNL et Maîtres Praticiens PNL, aux thérapeutes, aux personnes travaillant dans l'accompagnement de l''autre.



Prérequis
Être Praticien certifié en PNL ou Praticien en Hypnose Éricksonnienne.

Formateur(s)
Certification
Ce stage fait partie du Maître-Praticien en PNL 
Les personnes non inscrites au Maître-Praticien en PNL  recevront une attestation de participation.


Durée : 2j

Dates : Voir le calendrier

Lieu de la formation : Genève

Horaire : 9h-18h

Tarif : 640 CHF


Inscription : La thérapie de la ligne du temps