Le coach actif dans un environnement dynamique

Tout comme leurs clients, les coachs se retrouvent souvent face à des situations éprouvantes ou excitantes. C’est dans ces moments qu’ils doivent pouvoir reconnaître rapidement leurs états physiques, mentaux et émotionnels en vue de les gérer efficacement.
Afin d’atteindre leurs objectifs de productivité, d’équilibre et de bien-être dans les moments de turbulence et de pression, ainsi que de faire profiter leurs clients, ils ont besoin d’avoir à portée de main des méthodes d’auto-gestion simples et puissantes qui nécessitent très peu de temps à accomplir.
Cette formation vise à créer un espace d’expérimentation dans lequel des outils d’auto-gestion variés, issus des connaissances ancestrales ou neuro-scientifiques. Dans le contexte de cet atelier ces techniques peuvent être vécues à la façon d’un échantillon, après quoi le coach décidera s’il va en inclure dans son répertoire ou même approfondir ses approches préférées.
Trois « portails de découvertes » proposent des activités axées sur le plan physique, mental et émotionnel et invite ainsi le coach à trouver les activités de prédilection pour se développer avec aise en toute situation.
Le coach pouvant agir avec aise devient ainsi un modèle d’auto-gestion pour ses clients et peut leur proposer les méthodes acquises pour augmenter leur résilience aussi.





Objectifs
L’objectif de ce stage est de former des coachs professionnels à identifier et exécuter des gestes simples pour trouver énergie et équilibre dans des moments stressants.

Contenus
•    Repérer les éléments stressants dans la vie et le travail
•    Reconnaître ses réactions lors d’une exposition à ceux-ci
•    Goûter à des échantillons de méthodes d’auto-gestion créatives
•    Choisir selon ses préférences personnelles
•    Savoir transmettre à des coachés ces méthodes

Public
Cette formation est particulièrement intéressantes pour les personnes qui s'engagent et qui ont de l'ambition: managers, spécialistes des ressources humaines, employeurs, leaders et coaches.

Prérequis
Aucun

Formateur(s)
Certification
2 unités vers la certification de Master Coach (12 unités sont requises pour la certification).
Les personnes non inscrites au cycle du Master coach recevront une attestation de participation.

Durée : 2j

Dates : Voir le calendrier

Horaire : de 9h à 18h

Tarif : 640 CHF


Inscription : Le coach actif dans un environnement dynamique




S'inscrire à la formation complète : Master Coach Certifié
Tarif : 3300 CHF