Le coaching de rebond

Gérer les défis avec force et grâce

 
Que faut-il pour réussir dans la vie ? Pourquoi certaines personnes réussissent malgré les obstacles rencontrés sur leur parcours alors que d'autres abdiquent et voient leurs rêves s'évanouir devant les difficultés. Selon le Dr Paul Stoltz, consultant international, cela est attribuable à leur quotient d'adversité (QA). Plus révélateur que le quotient intellectuel, l'éducation ou les habiletés relationnelles, le quotient d'adversité évalue l'habileté d'une personne à gérer les obstacles. Résultat de récents travaux en neurophysiologie, en psychologie cognitive, cette nouvelle approche permet d'évaluer son quotient d'adversité et d'avoir les outils nécessaires pour transformer les obstacles en possibilités. 




Objectifs

Ce stage permet d'acquérir des techniques éprouvées pour devenir plus productif, plus créatif et plus compétitif dans un environnement turbulent et en constant changement.


Contenus
  • Prise de conscience des pièges que nous nous tendons lorsque surviennent des changements, des échecs et des pertes significatives dans notre vie
  • L'impact de nos réactions à l'adversité sur notre santé physique et émotive
  • Des techniques pour accroître nos capacités à gérer l'adversité.
  • Savoir :
    • Transformer les changements inattendus et les échecs en possibilités;
    • Modifier les réactions automatiques d'impuissance et de dépression
    • Eliminer le blâme
    • Augmenter la productivité et la créativité de son entreprise en période de stress et de conflits.


 


Public

Une approche indispensable pour les coaches, spécialistes des ressources humaines, les managers, les formateurs, les étudiants.


Formateur(s)
Certification

1 unité vers la certification de Master Coach certifié (15 unités sont requises pour la certification), les personnes non inscrites au cycle du Master coach recevront une attestation de participation.

Durée : 1 jour

Dates : Voir le calendrier

Lieu de la formation : Genève

Horaire : de 9h à 18h

Tarif : 320 CHF


Inscription : Le coaching de rebond