Massage et drainage lymphatique manuel
Ces prestations sont décrites iciContenus
Massage Professionel
Le massage est reconnu par l’ASCA, la fondation pour la reconnaissance et le developpement des thérapies alternatives et complémentaires comme préventif et curatif dans bon nombre d’affections et de maladies.
Le massage est régénérateur, régulateur, stimulateur de toutes les fonctions métaboliques et physiologiques du corps humain.
Le massage a une influence à tous les niveaux : physique, mental et parfois spirituel.
Il rétablit l’équilibre et l’harmonie dans un esprit inquiet et un corps tendu; il aide à se sentir mieux avec soi-même, à voir la vie d’un oeil neuf et optimiste, c’est l’antidote à la tension chronique.
Drainage lymphatique manuel (DLM)
Drainage lymphatique manuel (DLM)
Indications principales
- Troubles articulaires accessibles au DLM. Pathologies et contre-indications. Différentes manoeuvres DLM à visées thérapeutiques et la justification de leur domaine d’emploi.
- Différents cas de figures pour le traitement du “gros bras” après mastectomie.
- DLM de la femme enceinte.
- La maîtrise correcte des différents testings neurologiques, appliquées aux pathologies intéressant spécialement la main et le pied.
- Recherche des points douloureux dans le cadre du traitement DLM de différentes affections musculo-ostéo-articulaires.
- Manœuvres particulières applicables pour les traitements nécessitant une phase en DLM intra-buccal (diverses pathologies de la sphère ORL)
Massage Sportif
Le massage du sportif ne constitue pas une spécialité en soi; ce n’est qu’une application particulière du massage classique, avec les mêmes manipulations, les mêmes procédés, les mêmes principes.
Toutefois, dans la démarche du masseur sportif interviennent d’autres notions fondamentales. Il est confronté à des problèmes inhérents à l’entraînement, à la compétition ou à l’effort du sportif.
Les conséquences qui peuvent en découler sont différentes de celles d’un massage classique : blessures, problèmes d’alimentation, notions d’hygiène, bandages, préparation avant la compétition, récupération après l’effort, etc.
Les effets sont:
La restauration des différents organes après l’effort en diminuant le temps de repos nécessaire à la disparition des effets de la fatigue.
La prévention des accidents en favorisant la préparation de l’organisme à l’effort brusque et violent.
La participation au traitement et à la guérison des traumatismes sportifs et de leurs séquelles.
Deux formes de massage correspondent à ces fins: massages de préparation et massages de restauration.
Intervenant(s)
Lieu de la formation : Genève
Tarif : 130 CHF l'heure