Post-Master PNL en Neuro-Sémantique®

Ajoutez du sens à l'action

BrieF'R Formations est le seul institut en Europe à proposer cette formation complète en français en Neurosémantique.

INSCRIPTION (onglet en bas de page)

 


 La formation Post Master PNL en Neurosémantique compte 3 stages :
 
1.    Accéder à votre génie personnel (3 jours) Méta-États® niveau I. Les Meta-States® permettent d’explorer les multiples niveaux de la conscience pour développer la maîtrise des émotions et de la pensée, et accéder à son génie personnel. En apprenant à utiliser les niveaux subtils de votre potentiel Neuro-Logique, vous développerez votre créativité, votre puissance mentale, votre flexibilité relationnelle et votre intelligence émotionnelle.

2. Vivre son génie  (3 jours) Méta-États® niveau II. Alors que les états limitants sont communément localisés spécifiquement dans notre corps, les états ressources sont souvent beaucoup plus diffus, ressentis de par le corps, ou même exprimés en termes de corps tout entier.

Ce manque de représentations sensorielles de nos état ressources, cette pénurie d’ancrages spécifiques, et donc d’accès à de bonnes stratégies pourrait expliquer pourquoi bien des personnes font des rechutes dans des situations problématiques. Il leur est tout simplement impossible d’imaginer en termes sensoriels et spécifiques comment leur vie pourrait être différente sans leur problème, et ils retournent donc à leur profond sillon familier. Heureusement, il existe à présent des moyens de creuser de nouveaux sillons positifs tout autant, sinon plus, puissants et attirants, grâce aux Méta-États.


3.  Les fils conducteurs de l'esprit, le Langage du Guidage (2 jours).
Au début des années 80, Robert Dilts répertoria les diverses manières que Richard Bandler avait de recadrer verbalement. Il en identifia 18 et les nomma “Sleight-of-Mouth patterns”, ou “tours de passe-passe verbaux”, par analogie avec les prestidigitateurs.

Dans les années 90, Dr. Michael Hall et son collègue Bobby Bodenhamer restructurèrent ces formules, les classant en catégories faciles à mémoriser et les renommèrent “Mind-Lines” ou “Fils Conducteurs de l’Esprit”, en vue de leur capacité à diriger l’attention de l’auditeur dans une direction particulière en accord avec leur objectif.

Denis Bridoux, qui commença à collaborer avec Michael Hall en 1997, a depuis étendu ce modèle et clarifié plus encore sa structure.
Comme il en était avec Mendeleïev et sa table périodique des éléments, qui permit aux physiciens de déduire l’existence de nouveaux éléments, cette approche permit à Denis d’identifier un certain nombre de formules supplémentaires qui, paradoxalement, lui permirent de simplifier encore plus le modèle et d’étendre son universalité.
Cela lui permit aussi d’identifier la structure opérationnelle qui sous-tend beaucoup d’autres approches de changement communicationnel, telles que la Thérapie Cognitivo-Comportementale et le Constructivisme Social.



Cette formation donnée par Denis Bridoux, Honorary Fellow of the International Society of Neuro-Semantics® (ISNS), est reconnue par l'ISNS et ouvre la possibilité de suivre, selon votre choix, une formation de Formateur en Neurosémantique (15 jours continus, prérequis de Maître-Praticien PNL) partout dans le monde.







Objectifs

LLa formation de Post-Master PNL en Neurosémantique:

 vise à saisir comment le système pensées-corps-émotions fonctionne en boucles autour d’événements et d’idées, créant un cadre de pensées. Ce cadre fonctionne comme une carte interne que chacun utilise pour piloter sa vie : « comment être », « à quoi faire attention », « comment expérimenter l’autonomie, la responsabilité », « comment traverser telle difficulté »? etc.  Les participants acquerront les outils pour rendre conscient ce cadre offrant à chacun la liberté de choisir son fonctionnement pour faire face à des défis au travail, dans les affaires, dans sa santé ou dans sa vie sentimentale.


Contenus
1. Accéder à Votre Génie Personnel: 
  • La reprise de possession de vos pouvoirs personnels
•    L’auto-transfusion d’acceptation, d’appréciation et d’estime de soi
•    Le nettoyage de convictions limitantes
•    La structure du plaisir (essentiel dans tout travail sur des addictions)
•    Le déblocage de concepts et d’émotions limitantes
•    Le travail sur des blocages majeurs (ou états dits ‘Dragons’)
•    La question ‘merveilleuse’ qui change tout et comment la poser au mieux
•    Le transfert de connaissances de la tête dans le corps, pour les rendre pratiques et applicables (essentiel dans le coaching)
•    L’installation d’un gouvernail intérieur d’Intentionalité
•    L’ancrage d’un état de ‘Flow’, tel que l’ont les sportifs de haut niveau (Voir : Mihaly Csikszentmihalyi)

•    Le dégonflage d’excuses
2.    Vivre son génie
  • La résolution de conflits intérieurs par le jeu des icônes virevoltantes
•    L’intégration finale et la propulsion dans l’avenir
  • Introduction aux Meta-States® comme modèle de réflexivité, pour sortir des états de confusion
3. Les fils conducteurs de l'esprit
  • Rôle et pouvoir des Cadres de la Communication.
  • Identifiez la structure de la signification et ses implications.
  • Prenez conscience des “équations” qui sont à la base de la signification.
  • Développez vos talents de recadrage de contenu et de contexte.
  • Identifiez vos propres cadres opérationnels optimaux pour jouer le plus habilement avec les mots.
  • Intégrez les présupposés qui soutiennent le changement conversationnel.
  • Familiarisez-vous avec les dimensions et directions de la conduite de l’esprit et le langage d’influence.
  • Progressez dans ces dimensions et ces directions de manière progressive et structurée afin de faciliter votre apprentissage.
  • Appliquez-les de façon systématique sur un sujet de votre choix.
  • Développez vos talents de “levier verbal” en employant des expressions prégnantes de sens.
    • Réalisez comment ce modèle s’applique aussi dans d’autres disciplines, quasiment même à l’insu des praticiens de ces disciplines.
    • Prenez plaisir à littéralement jouer avec les mots de douzaines de manières différentes, avec la sérénité de savoir où vous allez, et comment vous vous y prenez


Public
Séminaire particulièrement intéressant pour tous ceux qui souhaitent découvrir et utiliser de manière plus efficace les pouvoirs du langage: coaches, psychologues, formateurs, managers et personnes travaillant dans les domaines de la communication ou de la relation.

Prérequis
Pour faciliter l'intégration de cette formation, nous demandons un prérequis minimum de Praticien 1 en PNL ou de Praticien en Hypnose 

Formateur(s)
Certification
Certification de l'International Society of Neuro-Semantics® (ISNS) pour chacun des stages. Certification Post Master PNL en Neurosémantique après avoir suivi les 3 stages.
Cette formation est reconnue par la fondation ASCA au titre de formation continue.

Durée : 8j

Dates : Voir le calendrier

Lieu de la formation : Genève

Horaire : de 9h à 18h

Tarif : 2000 CHF

pour la formation complète de 8 jours


Inscription : Post-Master PNL en Neuro-Sémantique®