Sir John Whitmore


Sir John Whitmore

   Sir John Whitmore dirige Performance Consultants International Ltd, société présente de part le monde sur les marchés clefs du coaching, du leadership et de la formation. Il est internationalement reconnu comme le pionnier du coaching, auteur de nombreux articles et du Best seller « coaching for performance » traduit dans plus de quinze langues. Il est un conférencier et formateur international des plus sollicité.

En 1968, étudie la physique et la psychologie du sport en Suisse, puis aux Etats-Unis. En 1978, il revient en Angleterre où il met sur pied une école de tennis, de golf et de ski fondée sur les principes des célèbres «Inner Games» qui sont aujourd’hui la base du coaching professionnel. Au début des années 1980 il forme les premiers consultants spécialisés dans le coaching et le travail d’équipes. Oeuvrant auprès des plus grosses sociétés, il s’intéresse à promouvoir des changements de culture majeurs dans les affaires afin de pouvoir suivre l’évolution rapide des changements dans la société. Il saura stimuler votre expertise avec son prochain séminaire dont le thème est "Inner Games Les jeux intérieurs".

   Sir John Whitmore is a pre-eminent thinker in leadership and organisational change and works globally with leading multinational corporations to establish coaching management cultures and leadership programmes. He has written five books on leadership, coaching and sports, of which Coaching for Performance is the best known having sold 500,000 copies in 17 languages.

Carte des Formateurs de BrieF'R Formations
Sir John Whitmore