Traumatismes, résilience et Recadrage neuro-oculaire

Découvrir les outils du Recadrage Neuro-Oculaire et du Quotient d’adversité

La Formation en Hypnose la plus complète en Suisse Romande
reconnue ASCA
 

Encore plus avantageuse en 2019
INSCRIPTION  au stage  cliquez ici



Le syndrome post traumatique

Le syndrome post traumatique est une affection fréquente et parfois très handicapante. Après un accident, une agression, un viol, une annonce de maladie grave, la personne victime peut présenter un état particulier qui s’apparente à un état d’hypnose négatif.
L’hypnose, l'EMDR et le Recadrage Neuro-Oculaire ont l’avantage de recréer l’état de conscience de dissociation et de focalisation vécu au moment du choc. C’est un peu comme si on reprenait le film qui s’était arrêté brutalement sur une scène horrible et qu’on permettait à la personne de terminer le film avec un nouveau scénario plus doux et confortable.

Le Recadrage Neuro-Oculaire

Est une synthèse des apports de l’EMDR (Francine Shapiro) et du Recadrage, technique linguistique décrite par la PNL (John Grinder et Richard Bandler).

Le recadrage

La PNL a développé de nombreux outils linguistiques pour aider les individus dans leur processus de changement. L’un des plus puissants est justement le recadrage.

Le Quotient d’adversité


L'être humain a un besoin inné de s'accomplir et de se réaliser. Cette force nous anime dès notre naissance dans le but d'accomplir notre mission consciente ou inconsciente. Notre vie peut se comparer à l'ascension d'une montagne, la montagne de notre vie, à la conquête de notre mission de notre plein épanouissement. Une fois le sommet atteint nous pouvons savourer le fruit de nos efforts et vivre pleinement un sentiment de réussite. Les personnes qui réussissent ont cette profonde motivation cette force qui les poussent à progresser à réaliser leur but et leur rêve.
L’ascension vers le sommet ne s'applique pas uniquement aux individus. Une organisation, une équipe essayent constamment d'aller de l'avant et toujours plus haut




Objectifs
Découvrir des techniques originales, rapides et éprouvées de traitement des  traumatismes.
Les participants à se cours pourront découvrir et intégrer à leur pratique les outils puissants que sont le Recadrage Neuro-Oculaire et le Quotient d’adversité pour traiter de manière efficace les conséquences des traumas chez leurs clients/patients. Elles pourront aussi avoir des outils pour développer leur propre résilience et la résilience des personnes qu'elles accompagnent.

Contenus
Traumatismes
  • Critères de définition
  • Le Recadrage Neuro-Oculaire: concept et technique
  • Les composantes du quotient d'adversité
  • Tester son propre quotient d'adversité
  • Utilisation du concept en thérapie, en coaching, en entreprise

Public
Cette formation est particulièrement destinée aux thérapeutes, PNListes et coaches qui souhaitent accompagner les victimes de traumatismes majeurs à retrouver la paix, mais aussi tous leurs clients/patients à développer plus de résilience, plus de confiance. Elle fait partie du Post Master en Hypnose érisckonienne

Prérequis
Avoir suivi les formations de Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne ou Maître-Praticien en PNL

Formateur(s)
Certification
L'atelier se terminera par la remise d'une attestation de participation. Cette formation fait patrtie du Post Master en Hypnose

Dates : Voir le calendrier

Tarif : CHF 560

Pack Introduction+ Praticien + Maître-Praticien, CHF 5350.- + Post Master, CHF 7200.


Inscription : Traumatismes, résilience et Recadrage neuro-oculaire




S'inscrire à la formation complète : Outils Complémentaires à l'Hypnose
Tarif : 2000 CHF