Une source de connaissances inestimables
pour accéder à ses ressources et découvrir son guérisseur intérieur

L'hypnose a passé par les stades du culte religieux chez les égyptiens et les grecs, de la magie chez les chamans de diverses cultures, pour devenir finalement une science étudiée en laboratoire et surtout une source de connaissances inestimables à la base des thérapies éricksoniennes, de la PNL et des thérapies brèves.

Milton Erickson, père de l' hypnose éricksonienne, constatant de quelles façons le développement et la croissance des individus pouvaient être déformés disait que le rôle du thérapeute est de ramener la personne sur sa « route véritable » personnelle.

Ainsi aujourd'hui, l'hypnose ne se limite plus à une technique de guérison. C'est aussi et surtout une magnifique manière d'apprendre le langage à niveaux multiples et le langage métaphorique. Les leaders utilisent cette manière de communiquer pour avoir plus d'impact, pour contourner les résistances et faire grandir les êtres humains autour d'eux.
L'hypnose est ausi une manière de développer une meilleure communication avec soi-même aussi bien qu'avec les autres pour prendre plus de distance, mettre plus d'humour et plus de plaisir dans notre vie

Voir Qu'est-ce que l'hypnose ?

Notre formation à l' hypnose éricksonienne :

Exemples d'enregistrements d'une séance d'Hypnose Ericksonienne