les systèmes de valeurs de graves

 Le Dr Clare W. Graves, a développé une théorie qui explique comment l'être humain s'est façonné dans sa manière de penser, de se motiver et de communiquer depuis le début de l'humanité ainsi que sur son évolution future. Les systèmes de valeurs sont des mécanismes neurologiques que l'individu développe pour résoudre les problèmes auxquels il est confronté dans sa vie. Lorsque les problématiques deviennent plus complexes, les systèmes de valeurs de l'individu changent pour être en mesure de les résoudre. Ainsi l'être humain évolue sur la spirale des valeurs tout au long de son existence.

ATTENTION CHANGEMENT: ce séminaire aura lieu sur un jour au lieu de deux

 

 

 

 

 

 






Objectifs
  • Savoir reconnaître les systèmes de valeurs des individus, les décoder.
  • Savoir communiquer et influencer les autres à partir de leurs propres systèmes de valeurs.
  • Savoir utiliser cette théorie dans ses interventions : thérapie, coaching, formation et gestion.



Contenus

 

  • Les fondements de la théorie de Graves (génétique et mèmétique), l'origine,le développement de la spirale des valeurs.
  • Les instruments de mesure des systèmes de valeurs.
  • Les indicateurs de changement valoriel.
  • Les applications concrètes des systèmes de valeurs dans divers contextes : apprentissage, résolution de conflits et de problèmes, communication, etc.  

Public

Ce séminaire est destiné à toutes personnes oeuvrant dans les entreprises, aux coaches, cadres et dirigeants d’entreprises, chefs, concepteurs et porteurs de projets, entrepreneurs, consultants et formateurs en entreprise, RH. Il fait partie de la formation avancée en coaching.



Prérequis
Aucun

Formateur(s)

Durée : 1 Jour

Dates : Voir le calendrier

Lieu de la formation : Genève

Tarif : 320 CHF


Inscription : les systèmes de valeurs de graves